Le pitch
PLASTIC LAND
Plastic Land est une série cartoon articulée autour des aventures de quatre naufragés, Jenny une jeune crabe, Rush un bernard-l’ermite, Albert le poulpe, Wasabi une étoile de mer qui échouent au hasard des courants marins sur les berges synthétiques et inhospitalières du 7ème continent, un vortex de déchets plastiques qui dérive au coeur de l’océan.
Cette décharge flottante recèle bien des épreuves et des mystères, à commencer par les habitants qui hantent ce milieu hostile. Isotéas,bulots, seiches, blennies, peuplent ces rivages aux côtés de Plastic- Crabes, vinylo-crevettes, ou autres méduse-sacs, créatures mutantes inquiétantes voire menaçantes, contaminées par leur environnement. En effet, La pollution concentrée à une telle dose, métamorphose les êtres et les comportements. Le poison qu’elle distille est pernicieux et déclenche malformations physiques, crocs, pinces, griffes ou faillites mentales, schizophrénie, paranoïa, délires hallucinatoires.
Vous l’aurez compris, ce n’est pas le lieu de villégiature rêvé. Nos héros vont donc tout faire pour se sortir de ce pétrin, et échapper aux dangers qui les menacent. Seront-ils prisonniers à jamais, ou parviendront-ils à retrouver leur plages d’origines?